STOP has future projects to set up Rescue centers and Rehabilitation centers both in countries where young victims are sold and forced to serve as sex slaves, and in their home countries, where traffickers are operating. This includes but is not limited to: West Africa, South-east Asia, Eastern Europe, Colombia and anywhere sexual slavery continues to cause casualties.
  • Facebook Classic
  • Wix Twitter page
  • YouTube Classic

Stop Trafficking Of People is a 501 (c) (3) Public Charity incorporated under number F030730000436.

Les enfants victimes de la traite des personnes aux fins sexuelles ont des besoins très particuliers et présentent des séquelles
psychologiques durables.

Il convient d’identifier les mécanismes
et effets de l’exploitation sexuelle sur le psychisme de ces enfants afin de les accompagner au mieux vers
une autre étape de leur vie.

Tenus captifs, menacés et soumis à des sévices physiques, sexuels et psychologiques, les enfants souffrent de traumatismes d’autant plus importants qu’ils affrontent en permanence un environnement hostile.

Ils réalisent rapidement que les risques encourus diminuent s’ils s’adaptent aux exigences des trafiquants. Isolés, incapables de parler des abus qu’ils subissent, leur comportement change totalement. Une restructuration de leur état mental s’opère et affecte leur conduite : ils deviennent insensibles à tout ce qui se passe en dehors de leur captivité. Leurs moyens de faire face au monde qui les entoure changent totalement.

 

Les enfants qui doivent sans cesse faire des compromis pour ne pas avoir à supporter plus de sévices, voient leur état mental subir de profondes modifications à tel point qu'ils nient toutes les horreurs qu’ils ont endurées et prennent la défense de leurs bourreaux. Le sentiment d'impuissance et de perte de contrôle mène à un état de déni total. Lorsqu’ils sont libérés des griffes de leurs bourreaux, ils sont dans un état de confusion absolue. Ils ne font confiance à personne et mettent en place une attitude défensive face à quiconque essaie de les aider. Il devient alors extrêmement difficile de leur faire comprendre que leurs bourreaux les ont abusés.

 

Pour permettre aux enfants de briser le silence et demander de l’aide, S.T.O.P. a développé une technique d’interview basée sur les résultats d’études psychologiques menées auprès d’adultes et d’enfants victimes de sévices sexuels.  Les équipes de S.T.O.P. ont suivi une formation pour leur permettre de mener à bien des entretiens adaptés aux besoins de ces enfants.

Les enfants souffrent des mêmes symptômes et effets psychologiques que les adultes :confusion, honte, culpabilité, anxiété. Ils se retrouvent privés de leurs repères ; ils sont terrorisés et ont une vision profondément déformée et altérée du monde qui les entoure. S’ils ne sont pas aidés, ils utiliseront tout au long de leur vie et sans s’en rendre compte, des mécanismes de survie qui les isoleront du monde réel et les empêcheront de développer les mécanismes nécessaires d'adaptation dont ils ont besoin pour grandir et avoir une vie normale.

 

S.T.O.P. s’engage à répondre aux plus près des besoins des enfants et à les aider dans leur développement personnel.