STOP has future projects to set up Rescue centers and Rehabilitation centers both in countries where young victims are sold and forced to serve as sex slaves, and in their home countries, where traffickers are operating. This includes but is not limited to: West Africa, South-east Asia, Eastern Europe, Colombia and anywhere sexual slavery continues to cause casualties.
  • Facebook Classic
  • Wix Twitter page
  • YouTube Classic

Stop Trafficking Of People is a 501 (c) (3) Public Charity incorporated under number F030730000436.

Grâce à ces actions, nous entendons briser
le cercle vicieux de la traite des personnes
aux fins d’exploitation sexuelle.

STOP prévient la traite
et porte secours aux victimes

1

Nous recueillons les informations sur le mode opératoire des trafiquants et les transmettons aux autorités locales et nationales, afin qu’elles libèrent les victimes et arrêtent les trafiquants. En faisant arrêter et emprisonner les trafiquants, nous voulons perturber sérieusement les réseaux du trafic afin d’éviter de nouvelles victimes.

2

Nous procurons aux victimes une aide psychologique et médicale dès leur libération. Nous les aidons à se réinsérer dans leur pays d’origine en leur offrant une formation professionnelle – cours d’anglais, apprentissage de l’informatique etc... En leur procurant un soutien psychologique, nous réduisons les risques de suicide (fréquent chez les victimes) et les aidons à retrouver une dignité perdue. Le sauvetage des victimes est la première étape d’un long, difficile et douloureux processus de réadaptation et de réinsertion au sein de la société, après les violences et la terreur auxquelles elles ont été soumises.

3

Nous aidons les victimes à obtenir leurs passeports et à surmonter les obstacles juridiques et bureaucratiques, dans ce qui est généralement pour elles un pays étranger et nous les aidons à rentrer dans leur pays d’origine. En leur offrant un abri sécurisé et une protection, nous voulons leur donner la possibilité de se remettre de leurs traumatismes, mais avant tout, de recouvrer la confiance et le respect d’elles-mêmes. En leur offrant un soutien juridique, nous leur garantissons une aide efficace afin d'exercer leurs droits.

4

Une fois rentrées dans leur pays d’origine, nous les aidons à reprendre des études – s’il s’agit d’une très jeune personne - ou à acquérir des compétences qui leur permettront de trouver un emploi. Nous proposons des séminaires d’information et d’éducation afin de sensibiliser les groupes à risque et d’éviter que les victimes ne retombent aux mains des trafiquants.

STOP est disponible de manière proactive, pour toute personne qui se pose des questions sur la traite des personnes aux fins d'exploitation sexuelle, ainsi que pour toute personne qui se voit proposer un emploi à l'étranger et a des doutes quant à sa validité.